MEYLAN BANDO KICK-BOXING
N°agrément sport : 38 10 018 - Téléphone : 06 64 98 60 87

30/03/2024 : Stage Bando Thaing (+14ans)




Stage ouvert à partir de 15 ans
au gymnase Adolphe Pégoud
de 13h à 18h


Participation libre au bénéfice des enfants du Myanmar (pour des achat de fournitures scolaires).

Certificat médical obligatoire, pour ceux qui ne sont pas licenciés en 2023/2024.



18/02/2024 : championnat de France de kick-Boxing




Suite aux championnats régionaux de kick light 2024 qui s’étaient tenu les 27 et 28 janvier à L’Isle d’Abeau, le jeune Maxime Jacquet, 16 ans, s’était qualifié pour le championnat régional sous les couleurs du GUC Bando. Il a donc pu rejoindre les 1400 qualifiés qui se sont réunis à la salle omnisports de Saint-Etienne, ces 17 et 18 février, dans l’espoir de remporter le titre de champion de France !
Accompagné par son coach Etienne Veyret, il fait face aux 7 autres qualifiés des cadets -74kg et, dès le vendredi, il entre dans le vif du sujet avec un très beau combat de quarts de finale qu’il remporte brillamment, ce qui lui confère un ticket pour les deux derniers combats du lendemain. « A ce moment-là, j’étais partagé entre la joie d’avancer dans le championnat et la nécessité de rester concentré pour la suite », nous confiera-t-il.
Rendez-vous était pris à 9h ce dimanche pour le prochain combat, qui sera malheureusement le dernier pour le pratiquant grenoblois. L’adversaire, depuis sacré champion de France de la catégorie, aura été « plus technique et plus expérimenté » de l’aveu du coach. Il poursuit en rappelant que « Maxime n’en est qu’à sa première année de boxe et il se hisse déjà sur le podium de sa catégorie au niveau national. Déjà revenir avec une médaille de bronze augure du meilleur pour la suite ! ».
Il lui reste maintenant à profiter de son beau parcours tout en préparant la coupe de France de Bando que son club organise les 25 et 26 mai à la Halle Clémenceau de Grenoble. Dans le club, nous retrouverons Hugo Dell’Unto et Valentin Arnaud pour les championnats de France en K1 rules, les 27 et 28 avril à Marseille


28/01/2024 : championnat régional de kick-Boxing




Ce week-end, à L’Isle-d’Abeau, se tenait le championnat régional de kick-light. Cette discipline de boxe pieds-poings aura attiré plus de 800 compétiteurs et compétitrices avec 9 fiers représentants du club de boxe birmane basé à Grenoble et Meylan, dont plusieurs qui ramènent de belles médailles !

Avec 4 participants masculins dont 1 vétéran, 3 féminines et 2 jeunes, le club se réjouit de la variété des profils en lice, représentatifs des 257 licenciés aux objectifs divers et variés : « nous insistons pour que chacun et chacune puisse pratiquer la boxe selon ses objectifs et ses envies, du loisir à la compétition » nous confirme Etienne Veyret, entraîneur du club et l’un des coachs lors de cette compétition avec Garance Lagraa et Arnaud Dumasy.

Malgré un bon départ pour les athlètes isérois, les matchs s’enchaînent sans se ressembler : alors que certains obtiennent leur billet pour les combats suivants, d’autres rencontrent des adversaires qui, ce jour, auront été au-dessus : « c’est le jeu, la confrontation apporte parfois son lot de déceptions » nous confie l’une d’elle, « mais ça ne nous empêchera pas d’être de retour à l’entraînement dès lundi avec le sourire », surenchérit-elle.

Sa joie ne sera pas tarie par les performances de ses camarades : sur les 9 en liste, 5 rentreront avec une médaille à l’issue de la journée de dimanche : bronze pour Charbel Wehbe chez les -69kg, Xavier Vignon chez les vétérans -94kg et Zoé Caillat chez les -55kg, l’argent pour Hugo Vili chez les -91kg et l’or pour le nouveau champion régional des cadets de -74kg, Maxime Jacquet, qui ira donc aux championnats de France qui se tiendra à Saint-Etienne les 17 et 18 février.

Pour les autres membres, ça n’est pas la seule échéance restante : Hugo Dell’Unto et Valentin Arnaud sont déjà qualifiés pour le championnat de France de K1 rules qui se tiendra le 27 et 28 avril à Marseille.

A noter dans les agendas le Grenoble Université Club organise, comme tous les ans, la coupe de France de Bando et boxe birmane, qui mettra à l’honneur les arts martiaux birmans sous toutes leurs formes (boxe, lutte formes martiales) les le samedi 25 mai à la Halle Clémenceau à Grenoble, événement ouvert au public auquel ils espèrent vous voir nombreux et nombreuses.


11/09/2023 : REPRISE DES COURS




Pensez à votre certificat médical, et venez essayer !

Vous êtes nouveau? Tous les renseignements sont ici.
A bientôt!

Inscription pour les cours, le mardi et jeudi de 18h15 à 18h50 au LGM

En plus des 2 cours 10 à 15 ans de Meylan, il y a 2 cours supplémentaires en collaboration avec Grenoble, au complexe sportif Hoche :
- le mercredi de 14h30 à 16h dans la salle de boxe
- le samedi de 10h à 11h30 dans la salle de judo




28/02/2023 : Article DL, Nathalie Gourlot







04/02/2023 : Nathalie Gourlot championne de France de kick boxing FFKMDA




Le 4 et 5 février se déroulait à Cusset dans la banlieue de Vichy le championnat de France de kick boxing de la Fédéation Française de Kick Boxing et Disciplines Associées version light contact. Ce championnat est la suite du championnat de la région Auvergne Rhône Alpes qui a eu lieu début janvier. Deux compétitrices étaient qualifiées suite à leur titre de championnes de région 2023 : Garance Lagraa et Nathalie Gourlot. Après le premier combat contre la balance du vendredi soir, les qualifications se déroulaient le samedi 4 février. Malheureusement Garance allait échouer en quart de finale contre la future championne après un combat acharné dont elle n'a pas à rougir.

Par contre Nathalie Gourlot était qualifiée pour la demie finale du lendemain. Dimanche c'était le tour de Nathalie, qui avait promis à ses entraîneurs de ramener l'or, de montrer son talent.

Après une demi-finale remportée haut la main, Nathalie aller retrouver une adversaire qu'elle avait battue difficilement sur autre tournoi. Le combat était serré mais Nathalie qui avait débuté fort la rencontre allait tenir son adversaire à distance grâce à sa technique et une condition physique irréprochable. A la fin des 3 rounds, c'était clair, elle remportait le titre de championne de France de moins de 65 kg vétéran.

Une médaille d'or de plus pour notre entente GUC et Meylan Bando Kick-Boxing .

Ce titre de championne de France dans la catégorie de moins de 65 kg de Nathalie Goulot va ravir les jeunes du club qu'elle entraîne. Bravo à Nathalie et ses entraîneurs Jean-Roger Callière et Etienne Veyret.


01/09/2023 : calendrier




Calendrier Ligue RAA saison 2023 / 2024




19/05/2023 : Reportage lethwei - France 3 Auvergne-Rhone-Alpes







15/05/2023 : Article Metro sports : coupe de france Bando







15/05/2023 : article DL - Etienne Veyret







13/05/2023 : Photos Coupe de France de Bando 2023




Photos pro

Photos amateur


01/01/2018 : LIVRE SUR LE LETWEI




Les livres sont arrivés et ils sont magnifiques !

Il est enfin disponible le livre tant attendu sur Lethwei. Ce livre dont les photographies, les textes et le montage sont l'oeuvre de Martial Couderette. Merci également à maître Jean-Roger Calliere qui a fait la préface du livre et dans lequel les noms des pionniers et des promoteurs de Lethwei ou de Bando Kick-Boxing dans le monde sont immortalisés, tels que le grand maître U Hla Win, Dr Maung Gyi, ainsi que les grand maitre Jon Collins, Win Zin Oo, Jesus Vazquez Rivera, Nilar Win, Jean Pierre Sappei et Jean-Roger Calliere.

Une soixantaine d'exemplaires sont à vendre pour les grenoblois, disponibles aux clubs de Meylan, Seyssins et Grenoble

Prix public 39 euros

Vous pouvez également les commander sur le site à 50 euros pour la France
auprès de Martiale Couderette

https://www.martialcouderette.com ou https://www.facebook.com/MartialCouderettePhotographe/