MEYLAN BANDO KICK-BOXING
N°agrément sport : 38 10 018 - Téléphone : 06 64 98 60 87

13/05/2017 : PHOTOS OPEN DE BANDO THAING 2017




Photos de l'open de Thaing Bando 2017
Liens donnant accès aux photos :

FB de séverine ou Site de Séverine

FB de la métro

FB du Bando

Site du GUC BKB


04/09/2017 : VACANCES D'ETE



DERNIER COURS JEUDI 22 JUIN 2017

Reprise pour les anciens : lundi 4 septembre 2017
Reprise pour tous : lundi 11 septembre 2017

Forum des association : samedi 9 septembre 2017 (pas de cours à hoche)



18/06/2017 : medaille de Bronze a la coupe du Monde de kick-boxing




Valentin Bon Mardion du Meylan Bando Kick-Boxing médaille de Bronze à la coupe du Monde de kick-boxing

Une première sélection et une première médaille pour le jeune Meylanais qui s'est rendu avec l’équipe de ligue de la Fédération Française de Kick-Boxing à la coupe du monde de Kick-Boxing qui s’est déroulé à Rimini en Italie du 16 au 18 juin. Valentin après un quart de finale époustouflant s’est qualifié pour la demie finale. Malheureusement lors de cette demi-finale le jeune Meylanais s’est incliné de très peu (trop peu selon ses entraineurs). Il ramène donc la médaille de bronze de la catégorie Cadet des - de 69 kilos de la coupe du Monde de kick-boxing WAKO.
C’est la première médaille internationale pour Valentin qui pratique assidument le kick-boxing depuis 5 ans et qui fait partie des meilleurs français de sa catégorie et désormais des meilleurs mondiaux. Bravo pour ta médaille Valentin !
À noter que Valentin Bon-Mardion sera également en stage de détection France du 10 au 14 juillet 2017 au CREPS de Boulouris.



19/03/2017 : Luigi CARROZZA Champion de France elite




Un champion de France élite de Kick Boxing au Grenoble Université Club Bando Kick-Boxing
Photos

Le week end du 18 et 19 mars était organisé à Melun le championnat de France de Kick boxing par la Fédération Française de Kick Boxing, Muay thaï et DA (FFKMDA). Deux représentants du Grenoble Université Club Bando Kick Boxing étaient qualifiés après les sélections de la région Auvergne Rhône Alpes.

Louis le Bozec en moins 67 kg et Luigi Carrozza en moins de 75 kg étaient engagés dans la catégorie classe (A) élite pour le titre de champion de France amateur. Samedi Louis Lebozec perdait de peu en quart de finale contre le champion de France 2016. Par contre Luigi Carrozza après un quart de final gagné brillamment, rencontrait le champion de France 2016 en ½ finale.

Luigi dont on connait la puissance dévastatrice attaquait le premier round à fond avec ses poings et ses jambes et faisait douter le champion sortant. Il remportait le premier round haut la main. Dans la 2° reprise le combat s’équilibrait mais dans le 3° round Luigi ne lâchait pas son adversaire qui finissait le combat très éprouvé par les frappes surpuissantes en low kick de Luigi.

Le résultat était logique Luigi était qualifié pour la finale du championnat de France. Après une nuit de repos pour se régénérer et soigner toutes les petites blessures, dimanche matin Luigi après un bon échauffement montait sur le ring pour le titre. Avec les conseils avisées de son entraineur Jean-Roger Callière une stratégie était mise en place. L’adversaire est difficile et possède des poings dangereux. Une fois sur le ring les bobos sont oubliés soulignait Luigi à la fin du combat. En effet dès la cloche Luigi attaquait son adversaire avec détermination. Il faisait mouche immédiatement avec ses poings et les puissantes frappes du Guciste faisait reculer son opposant. Luigi enchainait les frappes en ligne basse et faisait des dégâts. Avant la fin du premier round son adversaire était au tapis ! Il essayait de se relever mais son coin jetait sagement l’éponge : Luigi était champion de France de Kick boxing 2017 !

La joie de son coin, composé de son entraineur Jean-Roger Callière et du soigneur Carlos Henriques, et de tous ses supporters pouvait éclater. Bravo au nouveau champion de France classe A de la FFKMDA et tout nouveau sélectionné en équipe de France Luigi Carrozza qui, bien qu’aillant besoin de repos, était déterminer à reprendre le chemin de l’entrainement au plus tôt.